Jeudi 5 mai à 19h, les Sons Fédérés investissent la Cassette, école de radio et podcast à Aubervilliers, pour une permanence d'autodéfense sonore.
Un nouveau rendez-vous mensuel ! Chaque premier jeudi du mois de 19h à 22h à la Cassette, les Sons Fédérés proposent une permanence thématique, ludique et participative dans un esprit d'éducation populaire et d'autodéfense sonore. Première thématique abordée : l'interviewé·e dans tous ses états.
Au programme de notre première permanence d'autodéfense sonore, le jeudi 5 mai à 19h : affûtage collectif de nos oreilles à travers un blind test d'écoutes et d'ardentes discussions sur ce que le contexte de production change à la façon dont les personnes interviewées s'expriment au micro. Comment et en quoi le choix d'une captation en studio ou en extérieur, sur telle radio ou tel podcast, à telle époque ou à telle autre, modifie la parole d'une même personne ?
Rendez-vous, donc, à la Cassette, 4 rue Lécuyer à Aubervilliers (à la sortie du métro Aubervilliers-Pantin-Quatre chemins).